En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

LE CONTRAT OBSEQUE : DEFINITION

Un contrat de prévoyance obsèques est un contrat d’assurances permettant de financer et d’organiser ses propres obsèques de son vivant. Il est vendu exclusivement par des professionnels du funéraire.


Ce contrat garantit la constitution d’un capital permettant la réalisation des obsèques selon vos volontés. Vos décisions concernant l’organisation de vos obsèques et son financement seront consignés dans un seul et même contrat. Vous désignez dans ce contrat une société de Pompes Funèbres comme bénéficiaire du contrat qui s’engage à organiser les obsèques le jour venu selon vos souhaits.

Comparés aux contrats en capital (capital décès) proposés par les banques ou assurances nos contrat obsèques offrent de nombreux avantages :
 
  1. Il n’y a pas de limite d’âge à la souscription.
  2. Il ne vous sera demandé ni questionnaire, ni certificat médical.
  3. Le prix des prestations est fixé une fois pour toutes quelle que soit l’inflation.
  4. Vous seul pouvez modifier votre contrat après sa signature: ce dernier a valeur testamentaire.
  5. Votre argent est protégé car placé sur un contrat d’assurance vie.
  6. La souscription d’un contrat-obsèques intègre une assurance rapatriement monde entier.Vous pouvez donc voyager sereinement.

TARIFICATEUR PO 12.12.11.jpg